Drapeaux de prière tibétains avec huit signes auspicieux
Matière : 100% coton
Les symboles bouddhistes, les huit signes auspicieux sont des symboles religieux très significatifs du bouddhisme, révélant nos progrès sur la voie bouddhiste vers l'illumination.
L'Umbrella ornée de bijoux ou d'ombrelles représente la protection des êtres vivants contre les influences étranges, les maladies ; Il représente le conopeum ou firmament et donc l'extensibilité et le développement de l'univers et de l'éther ; il représente l'extensibilité, le développement et la qualité protectrice du Sahasrara ; sous les auspices du Parapluie Précis, tous se réfugient (bouddhisme) dans le Dharma.
Les deux poissons rouges, représentant le statut d'intrépide flottant dans un océan inoffensif de samsara, font souvent métaphoriquement allusion aux yeux de Bouddha ou au visage de rigpa ; ils symbolisent le bonheur de tous les êtres dans l'état d'intrépidité, à l'abri de la noyade dans le samsara (océan de souffrance), et errent librement et spontanément d'un endroit à l'autre et d'un enseignement à l'autre, tout comme les poissons nagent librement et sans peur dans l'eau.
Le « vase au trésor » ou « urne de la sagesse » représente la santé, la longévité, la prospérité, l'abondance, la sagesse et le phénomène de l'espace, « l'espace » étant une signification particulière de l'élément des quatre éléments et des cinq lumières pures. « L'espace » est cette matrice élémentaire qui englobe, contient et dirige tous les phénomènes. "L'espace" est le référentiel et le connecteur de tout ce qui est manifeste, incarné ou incarné.
Le Lotus Sacré, symbolisant la "pureté originelle" du corps, de la parole et de l'esprit, flotte au-dessus des eaux boueuses de l'attachement à l'impermanence et à la luxure ; il représente la pleine floraison d'actes sains dans une libération heureuse.
La conque blanche droitière, représentant le son magnifique, profond, mélodieux, pénétrant et omniprésent du bouddhadharma, qui réveille les disciples de leur profond sommeil d'ignorance et les pousse à atteindre leur propre bien et celui des autres.
Noeud sans fin ou noeud éternel : le signe porte-bonheur montre l'emblème de l'amour avec une boucle bouclée. De plus, il représente l'imbrication de la sagesse et de la passion, l'interdépendance de la doctrine religieuse et des affaires profanes, l'unité de la sagesse et de la méthode, l'inséparabilité de la vacuité et de la pratītya-samutpāda, et l'unité de la sagesse et de la passion dans l'illumination.
Bannière ou drapeau : Dans la tradition tibétaine, il existe une liste de onze formes différentes de la bannière de la victoire, représentant onze méthodes spécifiques pour surmonter la souillure. De nombreuses variations dans la conception des dhvajas peuvent être vues sur les toits des monastères tibétains, symbolisant la victoire du Bouddha sur les quatre maras.
La Roue de la Loi ou Dharmachakra Dans la plupart des représentations, la Roue de l'Enseignement comporte huit rayons, symboles de l'Octuple Noble Sentier vers la Libération. En termes de symbolisme, ce signe porte-bonheur correspond à la roue d'un char utilisé pour vaincre les ennemis. Parce que l'unité de l'éthique, de la concentration et de la sagesse sont les "armes" avec lesquelles les adversaires réels, nos propres actions illusoires et nos fléaux mentaux sont vaincus.
Là où ces huit signes auspicieux sont présents, la vertu de félicité augmentera.